Blog Logo

Mud island pour le week end

Publié

L'hiver australien est déjà là! Entre les importantes innondations dans le Queensland qui nous ont empêchées de sortir sur Bon Accord, et notre voyage en Europe, nous n'avons pas vu l'automne. Mais ne vous inquiétez pas, les aventures reprennent et de plus belles!

Il n'y a pas si longtemps que ça nous sommes allés passer le week-end sur Mud island. Vous avez déjà entendu parler de cette île dans un poste précédent car elle était notre lieu d'ancrage pour notre première étape de notre voyage de 4 jours autour de la baie de Moreton. Mud island si vous vous souvenez, ne se trouve vraiment pas loin de notre marina, 2-3 heures à peine de voile. Alors vous avons décidé d'y retourner pour un petit week-end de deux jours. Les marées hautes étant en milieu de journée ce week-end là, nous somme partis vers 11am le Samedi.

Le vent s'annoncait modéré (10 noeuds de moyenne) et de direction sud. L'île se trouvant dans la direction Sud-Sud-Est, cela voulait dire que nous avons dû tirer plusieurs bords pour arriver à destination. Mais étant donné que la distance était courte, cela ne nous dérangeait pas. En réalité le vent a été plus fort que prévu (15 noeuds de moyenne) mais dans la direction annoncée. Au final, nous n'avons pas tiré tant de bords que ça (3 si je me souviens bien). On le doit surement aux belles performances de Bon Accord pour remonter au près (face au vent).

Nous nous sommes ancré du côté nord (à l'abris du vent et des vagues) de l'île entre deux bateaux très éloignés. A peine arrivés, Adrien a fait chauffé de l'eau pour se rechauffer avec des bons thé et café. Et puis très vite il était de sortie en exploration de l'île pendant que nous finissions nos boissons chaudes et commencions notre lecture et discussion sur la navigation par mauvais temps.

Très vite le soleil s'est couché et nous a offert de magnifiques couleurs. Nous avons sortis les cannes à pêche et avons attrapé pas mal de petits poissons (tous en dessous de la taille règlementaire malheureusement, sauf un!), et avec, il faut le dire, des saucisses cocktail apéritif! Oui oui! Et qui l'eu cru?! Pas Adrien ni Nicolas, je peux vous le dire... Ne racontez pas mon secret de pêche à qui que ce soit, c'est ultra secret!

Bref, c'était une soirée bien sympa!

Le lendemain matin, Nicolas est allé inspecter la coque, RAS, tout va bien. A part de la petite algue comme une mousse tout le long de la coque et un ou deux coquillages sur l'hélice, tout va bien. Ça lui a quand même couté un mal de mer (à force de se contorssionner dans tous les sens sous l'eau) et il est allé se recoucher pour une sieste! A 11am nous sommes repartis et avec un vent bien sympa (10 noeuds apparent et venant de trois quart arrière). Après une heure et un vent toujours stable, nous avons décidé de sortir le spi! Une première sur l'eau! Et bien nous nous sommes pas si mal débrouillés, malgré nos désaccords sur le pont... Voici des photos et vidéos.

Nous avons montré tout ça à des gens plus expérimentés et il y a beaucoup de choses à changer, en particulier la position du tangon (genre de baume de spi) et le haut de la chaussette (qui doit monter plus haut). Mais n'hésitez surtout pas à commenter si vous voyer d'autres problèmes ou améliorations à faire, nous sommes preneurs de tout conseils utiles!

Voilà, le week end fû court mais bien sympa. Mud island est une super destination pour 2 jours et nous comptons bien y retourner.

Créez un compte ou connectez-vous pour laisser un commentaire.

Plateforme développée par Roponec